Logistique et emballage travaillent main dans la main pour le transfert du CMA de Stelia
Prestataire logistique pour Stelia depuis plus de 10 ans, IDEA s’est vu confié un nouveau challenge de taille, transférer le CMA (magasin de tôles de Stelia) vers un autre site, dans un délai de 2 semaines.
Un transfert de magasin de grand ampleur
Afin de répondre à la demande de Stelia consistant à libérer un espace de 800 000 m2 dans le but d’y installer des machines, nous avons pris en main le transfert du magasin de 110 tiroirs de tôles mesurant jusqu’à 2m50 par 5m80.
Synergie entre logistique et emballage
Nous avons opéré au transfert du magasin de bout en bout, de la réalisation des châssis à la manutention des tôles, en passant par le transit en camion.
C’est avec une cadence soutenue que l’activité emballage d’IDEA a réalisé 4 séries différentes de châssis avec gerbage permettant de conserver l’intégrité des produits. L’équipe a conçu 10 châssis par jour afin que les 110 châssis nécessaires au transfert du magasin soient prêts en temps et en heure. Sur une base standard, chacun d’entre eux a été équipé d’un calage sur mesure adapté à chaque tôle.
Afin de vider les tiroirs, l’activité logistique d’IDEA a pris en charge la manutention de chaque tôle une à une avec grand soin, à l’élingue, en les disposant dans les châssis.
Une réactivité logistique à toute épreuve
Afin de répondre à la demande de Stelia consistant à raccourcir le délai de mise en place, nous avons adapté les horaires de l’équipe logistique. Le transfert du magasin a ainsi été réalisé en 8 jours ouvrés au lieu de 15, initialement prévus.
Nous sommes ravis de la relation de confiance que nous entretenons avec Stelia. Nous conservons la gestion de ce magasin de tôles au juste besoin, c’est-à-dire en mettant les tôles à disposition de la production quand nécessaire.